Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
27 octobre 2014

Marque page FSL et petite broderie Richelieu

Comme promis je viens vous présenter les petites broderies réalisées récemment en cadeau pour une amie. D'abord la broderie Fsl : le marque page.

_1016435

_1016434

_1016429

Vous connaissez ce livre? Non? Alors il faut y remédier, ce livre ce lit en une soirée et raconte l'histoire d'une dame qui tient une petite mercerie et un blog. Elle gagne au lotto et là elle se demande comment dépenser cette somme et écrit une liste de ses envies. Bref je trouvais ce livre, que j'ai adoré, tout désigné pour vous présenter le marque page.

Petite astuce : au début lorsque je brodais des motifs Fsl ou dentelle j'utilisais de l'hydrosoluble épais mais il ne résiste pas toujours et se déchire autour de la broderie avant qu'elle ne soit terminée. Aïe pas top :(

Après avoir recueillis plus d' informations sur les hydrosolubles j'ai décidé d'opter pour de l'intissé hydrosoluble plus résistant comme le soluweb 60 de gunold. Il existe aussi un thermofilm plastique qui comme son nom l'indique disparaît à la chaleur(attention sans vapeur!!) mais je ne l'ai pas encore testé.

Ensuite voici le pelote d'épingles toujours pour mon amie couturière:

_1016430

_1016431

_1016432

_1016433

 

 Et voila le résultat de la petite broderie Richelieu bien fixée grâce aux papiers collant double face voir ICI

A bientôt,

Jacqueline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique Jacqueline
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité