Noël, Noël, j'adore cette période de l'année, la magie de noël, des décorations partout, des illuminations, les paysages enneigés (enfin pas cette fois).Cette année sur mon sapin j'ai ajouté quelques étoiles supplémentaires réalisées à la brodeuse avec du fil métallique argenté de la marque gunold.

Pas toujours évident de broder avec du fil métallique, il n'est pas aussi lisse qu'un fil de broderie normal et se casse plus facilement. Inutile de vouloir broder à pleine vitesse sous peine de voir le fil se casser toutes les 2 minutes.

Première étoile : une grande première pour moi la dentelle appelée Richelieu.

PC195242

PC195243

 

PC195253

 

Pour réaliser cette étoile j'ai utilisé comme support du filmoplast épais gunold, un morceaux de tissu amidonné pour un bon maintien, du fil métallique doré gunold et une bonne paire de petits ciseaux pour broderie pour les découpes. Au départ j'ai laissé le fil de canette brother mais quelques cassures de fil plus tard j'ai remplacé le fil  traditionnel par le même fil métallique. Résultat : beaucoup, beaucoup moins de cassures comme quoi tout ne tient qu'à un fil :) La plus grande difficulté  c'est la découpe du tissu sans trouer le support filmoplast il faut beaucoup de patience et surtout prendre son temps. pour une première je suis contente du résultat.

Les suivantes me font penser à des cristaux de neige :

PC195239

PC195246

 

PC195255

 

PC195248

PC195250

PC1952520

PC215264

PC215260

PC215261

Pour ces étoiles pas de découpes ou du moins pas aussi minutieuses ouf! Toujours le support filmoplast épais mais ici pas de tissu mais du tulle très fin et toujours le fil métallique doré gunold. Lorsqu'elles sont toutes finies il suffit de les plonger dans de l'eau tiède pour diluer le fimoplast. Vous pouvez acheter les motifs ICI .

Elles sont jolies mes petites étoiles non? Oui je sais les photos nettement moins déso :(

Joyeux Noël à toutes

Jacqueline