Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
26 août 2014

Robe dentelle bleue

Me revoici enfin sur le blog :) Je vous avoue qu'entre le jardin, la couture  et ma petite famille je n'ai pas vu le temps passer. Mais voici la rentrée qui pointe le bout de son nez, il était donc grand temps de revenir vers vous. 

Il y a déjà un petit temps, Isabeau m'a montré la photo d'une robe qu'elle aurait aimé que je lui réalise :

_1016415

Je suis donc partie d'un patron de base (robe droite) pour lui créer son propre patron,avec ma touche perso bien entendu par exemple l'encolure dos est différente du modèle d'origine. Ensuite trouver le tissu, la dentelle et voici le résultat :

 

P1016356

 

P1016355

 

Ce qui pour moi fini la robe c'est le petit passepoil autour de l'encolure.

P1016357

 

Je me suis  vraiment amusée en réalisant cette petite robe,  j'adore transformer, créer des modèles sur mesure à partir d'une base, c'est l'une des spécialités de la couture  que je préfère.  (Parmi d'autreS!!!)

 

P1016358

 

Et voilà Isa est contente, du coup moi aussi. Je pense être assez proche de l'original, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
super comme tout ce que tu fais. Et en plus avec Isabeau qui la porte à merveille
Y
Je suis bien contente que mon idée te plaise, donne-moi des nouvelles et montre-moi le résultat...<br /> <br /> YO79
Y
Bravo Jacqueline, ta robe est très réussie mais si je peux me permettre, je pense que tu pourrais marquer un peu plus la taille avec une ceinture rapportée que tu pourrais faire dans le même tissu que la partie basse de la robe avec la dentelle bleue du haut en appliqué. Qu'en pense-tu?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Yo79
F
Bravo Jacqueline c'est une belle réussite tu peux être fière et satisfaite.<br /> <br /> C'est à la fois sans "chichi "mais pourtant très chic.<br /> <br /> Tu n'as pas imaginé un petit accessoire genre petite pochette ou petit sac ?
M
c'est une réussite, elle est très belle et j'aime aussi le petit liseret blanc de l'encolure, ce sont ces petits détails qui font du fait main des pièces originales, bravo, :)
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité