Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
22 mars 2012

Manteau

J'ai enfin terminé mon manteau ! Oui je sais ce sera pour l'hiver prochain quoique j'ai déjà pu le mettre 2 ou 3 fois, le matin et le soir il fait encore frisquet par ici.

Un petit détail en passant, pour consolider l'emmanchure, l'épaule et l'encolure j'ai utilisé de la lainière. C'est une toile thermocollante composée de fibre de laine, plus résistante et plus épaisse qu'une simple toile collante. On ne l'utilise que  pour les manteaux et vestes ou vêtements en tissus épais. Attention faites un essai sur un petit morceau,  pour vérifier que votre tissu ne va pas rétrécir avec la chaleur du fer lors de l'application de la lainière.

P2220042

 

P2220041

 

P2220043

 

P2230044

P2230047

Comme vous pouvez le constater c'est un modèle composé de plusieurs morceaux, la difficulté était de  faire correspondre toutes les coutures.

P2160027

Bien entendu il fallait que j'utilise ma nouvelle brodeuse, voilà le résultat :

_3084153

_3084152

SAM_0383

 

Je pensais que le plus dur était fait, grosse erreur!! C'était sans compter la confection de la doublure, superbe, colorée, mais surtout PLISSEE! Et de nouveau tous les morceaux à assembler. Je ne vous dit pas, le "découvit" était devenu mon principal outil.

Faire et défaire c'est toujours travailler mais on n'avance pas, et je dirais même plus on fini par ce décourager.

Après quelques heures de travail voilà, le résultat final:

SAM_0385

SAM_0391

SAM_0390

SAM_0384

SAM_0387

SAM_0386

 

Réalisations suivantes en habillement,  un tailleur et la robe de bal de rhéto de ma fille. Cette fois je vous montrerez l'évolution plus en détails.

A bientôt

Jacqueline

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai Françoise ,faire cela sa tenue serait complète il n'y manquerait que le sac là aussi réalisable au cours on sait en faire de très beau
F
Bravo Jacqueline c'est une superbe réalisation. En lisant le commentaire d' Anne-Marie il m'est venu une idée... Et pourquoi pas réaliser un chapeau ? facile à suggérer me diras- tu.<br /> <br /> Pour le coup on pourrait dire " Chite et pas cher"
A
je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais au vu de toooooooouuuuuuuuuuutes les découpes que notre jacqueline avait fait il y avait de quoi faire faire des erreurs , et la souffrance avec sa doublure , que de coup de rage elle a poussé mais lorsque l'on achète du tissu on y va au coup de coeur .........mais après ....pardon bon courage!!!! enfin lorsque c'est fin chapeau madame c'est très jolien photo mais en réalité bisous<br /> <br /> anne-marie sans voix
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité