Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
30 octobre 2013

Customisation et personnalisation de jupes

Après la tempête, nous avons droit aujourd'hui à une magnifique journée d'automne ensoleillée sur notre petite Belgique. Je vais donc profiter de cette accalmie pour aller ramasser toutes les pommes et réaliser de la compote en quantité! Mais avant je voudrais vous montrer  deux petites jupes achetées 5€ une noire et une grise plissée.

Voici pour commencer la grise :

P1015725

Jolie oui mais je n'aime pas trop cet effet boule :

 

P1015726

Effet obtenu par  un rentré de l'ourlet attaché à la doublure avec une piqûre légèrement élastique et une jolie dentelle en garniture :

P1015727
P1015728

Rien à faire même si la finition est jolie, portée je n'aime pas du tout. Je vais donc tout simplement découdre l'ourlet et la dentelle (récupérée bien entendu), ajuster la hauteur, marquer les plis ensuite refaire un petit ourlet d'1cm tout autour de la jupe et de la doublure. Résultat une petite jupe plissée plus classique :

_1015817
_1015820

Dans la conception de la deuxième jupe c'est le petit volant et le petit morceau d'organza  qui me déplaisent :

P1015720
P1015724

Je vais donc découdre le volant et l'organza ensuite réaliser une petit ourlet de 1 cm et  pour égayer un peu la jupe je vais lui ajouter une broderie.

voici le résultat :

_1015824
_1015821
_1015822

Petit "défaut" pour moi la hauteur est un peu limite, j'aurais pu garder le volant et gagner ainsi 3cm mais je n'aime pas trop ces petits volants.

Pour 10€ au total je ne suis certainement pas perdante.

Bon,  trêve de parlote je vais maintenant passer de la couture à la cuisine.

A bientôt,

Jacqueline

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Jacqueline, dommage c'était mignon, mais voilà quand ça ne nous plaît pas, il n'y a pas tergiverser. Il est très rare, pour ma part que je me fasse un vêtement, souvent ça ne me convient plus lorsque j'ai terminé. A bientôt j'espère Sylvie
T
Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> Je te félicite pour ta persévérance..... j'adore ton entrain de pouvoir arriver jusqu'au bout de toutes tes œuvres ! Je suis d'accord avec toi, l'effet jupe boule ça ne m'irait pas non plus. Je n'aurai sans doute jamais réussi comme toi pour tes deux jupes mais les résultats sont époustouflants. Et la broderie, trop top !!!! bravo encore. <br /> <br /> Chez nous la pluie bénit le nord de l'île et nous sommes ravis, pas autant que le jardin. Mais quel bonheur ! A bientôt et bonnes réalisations.Tina
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité