Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
29 novembre 2013

Sac "bowling"

Je ne me souviens plus si je vous en avais déjà parlé mais je suis un nouveau cours de sacs et chapeaux 2 fois semaine et je vous assure que je n'ai pas de regrets, j'ai appris énormément de choses. Malheureusement ce cours se termine déjà fin décembre.

Aujourd'hui je vous présente ma première réalisation le sac "bowling". Nous avons toutes réalisé le même modèle de sac et pourtant ils sont tous très différents. Je n'ai pas encore les photos mais dés que je les aurai reçues je vous les montrerai, ça vaut le coup d'oeil.

Voici donc ma réalisation :

_1015847

Désolée la qualité de la photo n'est pas fantastique. Vous reconnaissez le tissu? Il m'a déjà servi ICI et ICI

Description :

 

_1015850

Les côtés sont en cuir ainsi que les poignées et le passepoil.

_1015849

Les poignées sont attachées au sac par des rivets, une bande de cuir noir accompagne le tissu, le fond du sac est aussi en cuir.

Un petit tour à l'intérieur:

_1015844

Une poche zippée dont vous pourrez trouver le tuto ICI

Une petite déco intérieure pour le plaisir de chipoter un peu et pour mettre en "valeur "ma "pub".

_1015839

_1015838

Une pochette pour le Gsm fermée par un scratch, des élastiques pour ne plus chercher son crayon ou son bic dans le fond de son sac et une poche appliquée termine l'intérieur du sac.

_1015837

La plus grande difficulté lors de la réalisation de ce sac est la pose du biais sur les coutures intérieures des côtés et du fond. Ce modèle ne se retourne pas comme la plupart des modèles de sacs, il faut donc cacher les coutures intérieures avec un biais. Pour corser encore un peu la chose comme j'ai utilisé du cuir je ne vous dis pas l'épaisseur des coutures.... Un vrai challenge. Mais le résultat en vaut la peine.

_1015848

Et je n'ai même pas eu le crédit de le porter!  Isabeau s'en est emparée et se balade à Namur fière de dire à ses copines: "c'est maman qui l'a fait!"

A bientôt pour le premier chapeau :)

Jacqueline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli très soigneusement réalisé, bravo pour ce travail, j'ai hâte de voir les chapeaux...
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité