Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
5 février 2012

Comment reconnaître l'origine des fibres de votre tissu ?

Ne vous est-il jamais arrivé d'acheter un coupon de tissu, et quelques mois plus tard ne plus savoir sa composition?

Voici une astuce un peu scientifique mais très simple à réaliser pour reconnaître les fibres du tissu.

Tirez délicatement un fil de votre tissu, ensuite avec précautions approchez-le d'une flamme, laissez-le brûler et observez :

* le fil s'enflamme le tissu est composé de fibres végétales ou artificielles

* le fil grésille et sent le "cochon brûlé" le tissu est composé de fibres animales

* le fil fond en formant une gouttelette le tissu est composé de fibres synthétiques

* le fil se consume lentement et laisse des cendres rigides le tissu est composé de polyester.

 A vous de tester!!

Ah! j'oubliais lors de mon message du 28 janvier je vous avais parlé de l'encre "Versacraft" qui permet d'appliquer des tampons de scrap sur le tissu. Pour rappel vous appliquez le tampon sur le tissu ensuite vous le repassez sur l'envers afin de rendre l'encre permanente. J'ai donc tester sur un morceau de tissu que j'ai ensuite lessivé 2X, résultat le tampon est toujours bien là!

A vos décos!!!

A bientôt,

Jacqueline

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Jacqueline, tu es merveilleuse Tu es une fée qui réalise mille ouvrages fantastiques avec tes doigts d'or.<br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br /> <br /> Ouf ! j'ai corrigé les fautes.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Maddy
M
Chère Jacqueline, tu es merveilleuse. Tu es une fée qui réalisent milles ouvrages fantastiques avec tes d'or.<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Maddy
L
merci pour le p'tit coup de pouce !!!
M
Même dans la couture,il y a de la science...Si c'est pas malheureux... On en apprend tout les jours :-) je pourrai tester tes tissus si tu veux??
A
cela rappelle beaucoup de souvenir d'école <br /> <br /> et cela peut être surprenant pour les nouvelles qui se lancent dans la couture <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> anne-marie
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité