Les giboulées de mars sont bien là, mais qu'importe, le printemps se prépare activement, les oiseaux chantent, les perce-neige et les crocus montrent leurs jolies couleurs. Derrière les fenêtres de mon atelier je vois la nature se transformer de jour en jour, que du bonheur. 

Aujourd'hui petite réparation sur le chemisier de ma fille, deux accros, pas trop grave me direz-vous, quelques petits points et il n'y paraîtra plus. Sauf que les deux accros  sont l'un à côté de l'autre, pas très esthétique!!

Obligée de passer par la customisation pour camoufler ces deux petites coutures, pour ce faire j'ai utilisé de la dentelle de récup (ancien t-shirt) et de l'encre versacraft afin de teinter légèrement le morceau de dentelle et de se rapprocher ainsi de la couleur du chemisier.

_1016684

_1016685

Avec une petite éponge j'ai tamponné très légèrement la dentelle pour obtenir un effet dégradé, puis j'ai utilisé une couleur grise pour encrer le bord de la dentelle et lui donner un petit relief. 'Ensuite j'ai piqué la dentelle au-dessus des petites réparations avec du fil transparent, j' ai ajouté  l'étiquette du vêtement et pour terminer, j'ai placé un petit clou à griffes doré pour rappeler les boutons du col. Un petit air de scrap tout çà non? 

2005-01-01 réparation chemisier Isa 005

2005-01-01 réparation chemisier Isa 001

Voici le résultat :

2005-01-01 réparation chemisier Isa 006

Pas trop mal! Le chemisier est sauvé ;)

A bientôt,

 

Jacqueline