Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
1 novembre 2012

Petit manteau pour Goldie

Voici un petit manteau qu'une couturière  réalise pour son petit chien "GOLDIE" elle m'a demandé de bien vouloir le broder. Voici le résultat :

PB015107

PB015112

PB015113

Je profite de ce message pour répondre en image à la question de Tina une très sympathique couturière de l'ile de la Réunion. Voilà à quoi ressemble du filmoplast :

PB015099

Moi je l'achète au rouleau mais on peut se le procurer au mètre. Celui-ci est autocollant mais il en existe aussi qui ne l'est pas et  de ce fait il est moins cher mais aussi moins pratique surtout lorsqu'il s'agit de  broder une pièce comme celle-ci que l'on  ne peut pas fixer dans le tambour :

PB015098

PB015100

PB015101

PB015102

PB015106

On trouve du filmoplast dans toutes les bonnes merceries.

Pour terminer voici une dentelle toute particulière réalisée par une demoiselle araignée très très douée!!

 

 

PA255068

 

PA255069

 

"Le matin, chaque grande herbe porte une toile d'araignée comme une petite voile. Le soleil paraît, et tout sombre."

Jules Renard

 

A bientôt,

Jacqueline

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour la Belgique, c'est la Réunion ensoleillée !<br /> <br /> A propos de la sur-jupe... ben toujours pas de burda d'octobre à mon horizon ! Pourrais-tu me donner les mesures des 3 pans superposés pour que je puisse déjà choisir et préparer les tissus dans les coupons que j'ai, question de m'avancer un peu. <br /> <br /> Je te remercie et t'envoie encore une corbeille de soleil. <br /> <br /> Tina
T
Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> Ok, j'ai compris le système du filmoplast. Merci. Belle journée à toi.
T
Zut, j'ai oublié de mettre un petit mot pour cette fileuse nature à 8 pattes si courageuse. Quel travail ! <br /> <br /> (T'es une grande observatrice, tout comme moi, un rien m'émeut !) C'est vraiment très beau et très généreux la Nature !
T
Coucou Jacqueline et merci pour ta réponse sur le filmoplast Je vois mieux la chose maintenant. Mais qu'est ce que ça évolue !!!!! Donc ce fameux film remplace le cercle de broderie ??? fabuleux. Dès que je peux je me pointe à la mercerie.<br /> <br /> La broderie Goldie rend très bien par la couleur de fil et le style d'écriture, bravo à toi l'experte couturière que j'apprécie chaque jour davantage. A bientôt.
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité