Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
10 juillet 2012

Tuto fleurs en tissu

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons les fleurs." Montaigne

Voici donc un tuto pour vous semer des fleurs sur vos décos, coussins, boîte, sacs, trousses......

Pour réaliser cette fleur il ne vous faut qu'un carré de tissu qui ne s'éffiloche pas (ex cotonnade fleurie) de 14.5cm/14.5cm et un bouton pour le milieu de la fleur.

P7104619

Placez votre morceau de tissu côté envers au-dessus et pliez le en quatre en appuyant sur les pliures pour les marquer.

P7104620

P7104621

P7104622Repliez chaque coin vers le milieu :

P7104623

P7104624

Recommencez la même opération:

P7104625P7104627

P7104636

Retournez le travail et répetez une troisième fois l'opération :

P7104637

P7104638

Placez des épingles pour maintenir la fleur fermée mais sans piquer dans toutes les épaisseurs :

P7104639

Ensuite retournez la fleur et revenez avec chaque petit carré de tissu sur l'avant :

P7104641

P7104642

Ensuite faites quelques points pour maintenir les pétales fermées au centre et coudre le bouton, ou la perle. La fleur se présente tel quel ou vous pouvez aussi faire revenir vers les petits triangles de tissu restants à l'arrière:

P7104643

Voici le résultat une fleur avec les coins retournés une sans :

P7104647

Et voilà vite faites bien faites, semez des fleurs partout où vous le voulez :)

Quant à moi je les ai placées ici :

P7104649

P7104650

P7104651

A bientôt,

Jacqueline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super tuto je m'y mets aujourd'hui!
M
bonjour merci de m avoir contacté et c est en essayant de vous renvoyer les photos au stade de mon bloquage que j ai compris , mais je ne sais pas si vous avez eu mon mail car j ai eu une erreur <br /> <br /> un gros merci la fleur est mignonnet
P
DEPUIS UNE HEURE JE SUIS SUR LE RÉALISATION DE CETTE FLEUR QUI ME SEMBLAIT SIMPLE ET BIEN PAS MOYEN DE LA FAIRE POURTANT JE SUIS DOUÉE POUR L ORIGAMI MAIS LA JE PECHE
T
Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> Tes fleurs sont vraiment exquises. Je retiens que ça semble simple à réaliser. Je surfe depuis ce matin à la recherche d'une fleur facile à réaliser. Je pense l'avoir trouvée chez toi. Merci beaucoup.<br /> <br /> Et la photo sur ta housse de machine à coudre, c'est toi qui l'as dessinée ? C'est super !
J
Comme c'est joli, j'ai très envie de me laisser tenter lorsque j'aurai une minute à moi.<br /> <br /> Merci pour ce joli tuto.<br /> <br /> Bisous
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité