Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
9 septembre 2013

Serviettes de bain brodées

Nous y voilà, après la rentrée des petits, arrive la préparation de la rentrée des grands et avec elle, la traditionnelle journée d'emplettes à Namur avec les filles. C'est une sortie mère - filles que j'adore.  Evidement, nous sommes revenues les bras chargés mais pas trop quand même (c'est que nous sommes raisonnables! Si si :) )

Dans nos paquets des serviettes de bain pour le kot d'Isabeau et d'autres pour la maison. Pour reconnaître les serviettes de bain de chacune plutôt que de coudre une nominette j'ai décidé de les broder. J'ai repéré sur le site des "Créatrices de broderies machine" un alphabet embossage pour donner du relief à l'éponge. Vous pouvez le trouver ICI

Le résultat est superbe pour celui d' Isabeau :

P1015715

Pour celui de Madeleine j'ai eu un petit souci avec la fin de la canette et le tissu éponge a été "aspiré" dans les griffes. Bref je l'ai récupéré sans dommage mais je pense que les manipulations ont décentré légèrement le motif d'où  le M n'est pas tout à fait correct.

P1015714

Pour la broderie suivante,  j'ai décidé de la créer moi-même  avec le programme Pe-design 8. Si je veux progresser il faut absolument, que je me lance. J'ai donc utilisé design center pour réaliser ma  broderie à partir du scan de mon motif.

numérisation0001Ensuite j'ai choisi un motif de remplissage pour le carré et pour la lettre j'ai simplement supprimé le motif. Résultat ?

P1015713

En gros c'est pas trop mal, dans le détail par contre la lettre n'est pas assez large  et pas très bien centrée mais ce sont des petites erreurs vite réparées. Quant au  motif de remplissage, il est beaucoup trop lourd par rapport à celui que j'ai acheté. Je vais donc passer à la phase suivante, la création de motif de remplissage. Je vous rassure ce ne sera pas pour aujourd'hui mais je vous tiendrai au courant du résultat de mes essais.

Voici la suite de mes petites broderies, une petite Tour Eiffel qui se perd dans l'épaisseur de l'éponge, logique puisqu'elle n'est que piquée mais je voulais la faire tout de même. (Têtue!!)

P1015716P1015717

Ensuite un motif papillons Brother, spécialement conçu pour la broderie en continu, je le trouve superbe tout seul aussi. Et vous?

 

P1015708

P1015709

P1015710

P1015711

Voilà c'est fini pour aujourd'hui.  Si vous avez des petits trucs ou quelques conseils a me donner sur l'utilisation du programme Pe-design 8 je suis preneuse, on apprend toujours beaucoup des autres et surtout on avance plus vite. Merci

A bientôt

Jacqueline

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Jacqueline.....<br /> <br /> Têtue , têtue . Le sais tu être entêtée c'est être résolue, déterminée, acharnée et tenace. Autant d'adjectifs qui te caractérisent au même titre que tes merveilleuses réalisations que je viens regarder régulièrement. A tout bientôt ?
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité