Madeleine voulait une robe avec un joli décolleté dans le dos sans aucun soutien d'aucune sorte, pas de chaînette ni de morceaux de tissus  qui soutiendraient les bords,et ce que mademoiselle veut.....Du coup je me suis dit qu'il valait mieux que je trouve un modèle plutôt que de le dessiner. Voici ce que j'ai déniché, dans le fait main de janvier 2013 :

numérisation0001

Evidement des retouches ont été nécessaires pour l'adapter au dos de Madeleine, le plus difficile étant de faire en sorte que les deux bords restent "collés" à la peau et pour ce faire, pas 36 solutions, il a fallu raccourcir un peu le décolleté, oups, pas très contente la demoiselle!! . Voici le résultat, "une jolie rose rouge" :

_5055561

Au final Madeleine était très satisfaite de  sa petite robe et de la profondeur de son décolleté youpie!! :)  Petite précision la bande en plastique est celle de son soutien-gorge.

P5055568

P5055572

Tout juste finie pour la communion de Candys.

Pour terminer ce message,  un petit proverbe qui n'a rien à voir avec le sujet d'aujourd'hui mais  que je trouve particulièrement juste :

Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde.