Une dame très sportive est venue me trouver avec en tête une idée originale : transformer sa brassière de sport qu'elle ne met jamais en un short qui lui servirait beaucoup plus. Elle a apprit récemment que j'éffectuais des retouches, elle est donc venue me trouver, m'a expliqué ce qu'elle désirait et si c'était possible de le réaliser. C'est un challenge que j'ai relevé avec tout de même un peu d'appréhension. Voici le résultat :

_3154178

L'élastiquede la taille était celui du dessous de la poitrine, je n'ai pas eu besoin d'y toucher. Les bretelles et l'enmanchure ont servi à former le passage des jambes. J'ai utilisé le biais des morceaux de bretelles excédentaires pour faire le raccord entre le biais de l'enmanchure et celui de la partie des bretelles utilisée pour l'entre-jambe.

_3154177

_3154174

La récompense, le short lui va "comme un gant". La cliente est enchantée. Elle m'a d'ailleurs déjà ramené du travail, transformer l'encolure ronde du t-shirt de son club en  une encolure en V, nettement plus facile:).

Voilà c'était un petit exemple de mon travail de retouches. Maintenant je passe à tout autre chose, la préparation du souper. Aujourd'hui au menu de la pizza maison!

A bientôt,

Jacqueline