Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
13 janvier 2012

La première

Voilà je me lance (et pas sans stress) dans l'aventure de mon blog! D'abord la création, pas facile, 10 millions d'essais plus tard ... voilà mon bébé blog, je suis assez satisfaite.Ensuite choisir le contenu de mon premier message, le voici:

Il y a 2 ans j'ai repris les cours de couture que j'avais abandonnés il y a des années.Ma vieille machine Singer n'était plus au top (20 ans) je me suis décidée à la changer. Me voici donc avec une superbe Bernina plus une surjeteuse et mon dernier achat de l'année dernière une brodeuse, le rêve! Je me suis installée un petit coin couture dans la véranda, mais je trouvais que les housses livrées avec les machines n'étaient vraiment pas jolies, je me suis donc mise au travail et voilà le résultat :

PC120009PC120011

La surjeteuse, je la transporte toutes les semaines pour le cours de couture j'ai donc prévu des pochettes sur le côté pour le rangement du pied et de la petite poubelle.

J'ai trouvé le motif du devant sur un tissu que j'ai acheté au salon Créativa à Namur, je l'ai appliqué en utilisant le point parisien:

P1130037PC120015

J'adore le motif en coeur, vive la brodeuse. J'ai trouvé ce motif sur une site de broderies pour machine super complet :www.creatricesbroderiesmachines.com. A voir ! Une amie m'a demandé de lui  réaliser une housse pour sa surjeteuse  la voici :

 PC120017

Après la surjeteuse, la machine à coudre :

P1130031  P1130033

Le motif situé sur le côté de la housse a bien évidemment été réalisé avec ma brodeuse (je ne peux plus m'en passer)!

Ici pas besoin de pochette, pour plus de sécurité je transporte ma machine dans une valise avec sa housse d'origine.

Bon il faudrait peut-être que je retourne dans ma cuisine, le dîner n'attend pas.

Jacqueline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu va devoir en faire une pour ton autre machine :-) C'est très bien fait :-)
M
très jolies ces housses !!! je crois que je vais me lancer aussi...<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère ( moi, c'est pour bientôt)
A
très joli ton travail <br /> <br /> comme tout le reste au cours de coupe
S
bienvenue chez les bloggeuses !!!!j'adore ces housses !!!super sympa ! votre blog est bien sympa, moi je n'ai toujours pas réussi a faire ma bannière , je veux bien de l'aide !!
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité