Ce matin, un doux rayon de soleil  et le chant mélodieux des oiseaux ce sont invités dans mon  atelier,  pas de doute le printemps n'est pas loin.  Malgré mon envie de coudre et de terminer les travaux en cours, je ne résiste pas, cette après-midi je vais la passer dans mon jardin à tailler des rosiers. Mais avant ce bon bol d'air, me voici sur la toile pour vous présenter ma nouvelle réalisation qui est une "commande" de ma fille Madeleine. Un grand sac avec du tissu et du cuir,des anses et une lanière en cuir dans le style de celui-ci :

448957-sophia-bush-et-jana-kramer-visiblement-637x0-3

Première étape le choix du tissu, après deux magasins, elle a trouvé son bonheur avec un tissu qui fait penser aux voyages.

Un fois rentrées à la maison, c'est la deuxième étape qui commence: la création du patron, pas trop compliqué, le plus dur étant de trouver les bonnes mesures pour que le sac ne soit au final ni trop grand ni trop petit. 

Enfin dernière étape, la plus longue : la réalisation.

Le résultat : 

P1016162

P1016168

P1016169

 

Les anses, je l'avoue, m'ont posé quelques soucis, mais après plusieurs essais et deux aiguilles pour cuir (100) cassées le résultat est tout de même pas mal du tout. Le jeu en valait la chandelle  les aiguilles!

P1016172

P1016173

P1016174

Pour les poches intérieures je me suis amusée à récupérer des morceaux du tissu pour que ce soit un peu original. La fermeture de la poche zippée est assortie à la couleur du sac.

P1016175

P1016176

Je n'ai pas pu résister il fallait que j'utilise ma Scan N cut. Comment?  En réalisant un porte clefs en forme de coeur :

P1016163

Deux coeurs découpés dans du cuir (simili) sans aucune difficulté, je les ai ensuite collés avec de la colle Gütermann et piqués. 

Petit truc pour les utilisatrices de la Scan n Cut, ma feuille à haute adhésion était déjà bien abîmée par le tissu polaire qui laisse des résidus de tissu ce qui en diminue fortement l'adhésion.  Je ne me suis pas renseignée sur le prix de ces feuilles mais de toute façon quand il y a moyen de prolonger sa durabilité tant mieux!  Pour ce faire j'ai pulvérisé de la colle temporaire sur l'envers du morceau de cuir à découper, ensuite je l'ai placé sur la feuille à "haute adhésion" (qui ne l'était plus).  Résultat impeccable, le cuir n'a pas bougé, et je n'ai eu aucune difficulté pour le décoller.  Bref ma feuille sera d'une longévité tout à fait raisonnable. Chouette. 

P1016170

P1016171

J'aurai pu aussi utiliser ma brodeuse et broder les initiales de Madeleine sur le porte clefs,  mais j'y ai pensé trop tard :(

P1016167

Dernière étape: l'avis de Madeleine, ouf elle adore.

A bientôt,

 

Jacqueline