Du soleil, du soleil  (4 jours)! Vite au jardin soigner mes jolies fleurs et profiter du beau temps. Revers de la médaille, pas de publication la semaine dernière sur le blog. Ce qui ne veut pas dire que j'ai totalement délaissé ma couture. J'avais un petit travail à réaliser pour Christine une amie du cours de couture qui s'est confectionnée une splendide robe pour le mariage de son fils et souhaitait la rehausser d'un motif appliqué. La commande est passée j'ai carte blanche pour un motif fleuri. J'adore ça, mais bonjour le stress!! J'avais bien repéré quelques motifs déjà enregistrés dans ma brodeuse mais rien qui me  plaisait vraiment alors j'ai décidé de le réaliser moi-même à partir d'un dessin de fleur :

P7304693

Pour transformer ce dessin de fleur en broderie j'ai utilisé le programme Pe-Design 8 (Design Center et Layout & Editing pour celles qui connaissent), c'est un peu casse-tête la première fois mais je dois dire que les explications sont assez claires. Mon premier essai n'était pas terrible la broderie n'était pas régulière et par endroits il manquait des points:

P7174678

J'ai donc tout recommencé depuis le début et voici le résultat :

P7274686

P7274688

P7274690

Christine est ravie, elle va ajouter quelques brillants de la couleur de son tissu et se sera parfait. J'attends avec impatience de voir le résultat sur sa robe. Bon je retourne dans mon atelier je dois broder des colombes sur les petits coussins des porteurs d'alliances.

A bientôt

Jacqueline