Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps défile
3 avril 2012

Petite trousse de voyage fleurie

Ma fille part en Écosse la semaine prochaine  en voyage de rhétos et elle voulait une jolie trousse de voyage. Au départ j'avais commencé un petit sac mais Isabeau a vu le tissu et .... Oh maman ce serait bien pour ma trousse:)  donc... ce petit sac est devenu une trousse de voyage moyennant quelques modifications évidemment :

_4024184

_4024185

_4024186

Pour réaliser la fleur rien de plus simple : 

il vous faut  3 morceaux d'un tissu léger qui ne s'éffiloche pas, 1x8x8cm, 1x10x10cm et 1x12x12cm, un bouton ou une perle, un peu de fil.

Pliez vos carrés de tissus en quatre et découpez un arrondi entre l'angle inférieur et l'angle supérieur, dépliez vous optenez un cercle parfait.

Superposez vos trois cercles du plus grand au plus petit (endroit contre l'envers du suivant ).

Maintenez les trois cercles et pliez les en deux en pinçant le milieu afin d'obtenir une'ondulation des tissus.

Lorsque le mouvement de la fleur vous convient faites quelques petits points à la main à 0.5cm du centre, ensuite retournez la fleur et cousez le bouton ou la perle au centre.

Votre fleur est terminée. Celle-ci fait 9cm de diamètre terminée, mais si vous désirez une fleur plus grande il vous suffit d'agrandir les carrés de tissu du départ.

Je crains fort que mes explications ne soient pas très claires, je sais j'aurais dû prendre des photos lors de la réalisation mais bon c'est toujours vite vite, alors si vous ne comprenez pas promis, je vous ferai des photos de la marche à suivre.

A bientôt

Jacqueline

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps défile
Publicité
Newsletter
Le temps défile
Publicité